logo Annonay Agglo

Une nouvelle navette Babus en centre-ville d’Annonay

Publié le vendredi 15 janvier 2016 par Antoine Biennier

Depuis le 4 janvier, la nouvelle navette urbaine Babus sillonne les rues d’Annonay. D’une capacité de 20 places, la navette transporte les usagers du lundi au vendredi de 9h à 18h toutes les 15 minutes et relie la gare routière, la place des Cordeliers, la place de la Liberté, l’Hôtel de Ville et le centre hospitalier. La navette fonctionne également le samedi matin de 9h à 11h30, pour permettre aux habitants d’accéder facilement au marché d’Annonay. Elle est accessible avec n’importe quel titre de transport en cours de validité sur le réseau Babus. Les tickets unité du réseau sont vendus à bord pour 1,30 euros, comme sur l’ensemble du réseau.

La navette est la première pierre du futur réseau de transports d’Annonay Agglo, qui sera déployé pleinement en septembre 2016. Cette mise en service s’inscrit dans le cadre du nouveau contrat de délégation de service public qui associe Annonay Agglo et Transdev depuis septembre 2015.

Annonay Agglo assure, en sa qualité d’autorité organisatrice de transport, l’ensemble des services de transports sur son territoire. Cette prise de compétence fut l’occasion de faire émerger un nouveau réseau avec l’ambition :
- d’assurer une desserte équitable de l’ensemble du territoire,
- de mieux répondre aux besoins de la population,
- d’améliorer et de simplifier l’offre actuelle,
- de faire progresser l’utilisation des transports publics.

La navette urbaine et sa petite boucle au cœur d’Annonay constitue un véritable service de proximité et s’imposera comme la solution la plus pertinente pour se déplacer dans le centre-ville d’Annonay ou se rendre à l’hôpital.

Peu encombrante et accessible aux personnes à mobilité réduite, la navette est aussi un moyen de promouvoir des modes de déplacements respectueux de l’environnement. « Il s’agit aussi de contribuer à renforcer l’attractivité du centre-ville d’Annonay et l’accès aux équipements publics pour tous les habitants du territoire » résume Simon Plénet, président d’Annonay Agglo.

D’autres nouveautés viendront bientôt enrichir le réseau Babus : nouvelle identité visuelle pour le réseau, nouvelles lignes périurbaines pour desservir toutes les communes d’Annonay Agglo, nouveaux véhicules Iveco Urbanway à la norme environnementale Euro 6, nouveau système billettique, nouveau site internet Babus...

Repères : Avec dix véhicules, le réseau Babus transporte près de 500 000 voyageurs et parcourt plus de 309 000 kilomètres chaque année à Annonay et Davézieux. Quinze personnes, dont douze conducteurs, sont mobilisées chaque jour pour le bon fonctionnement des huit lignes de ce réseau qui desservira bientôt les seize communes d’Annonay Agglo.

Haut de page | Accueil | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide

Annonay Rhône Agglo - Château de la Lombardière - BP 8 - 07430 Davézieux
Tél. : 04 75 67 55 57 - Fax : 04 75 67 66 96

RSSAnnonay Rhône Agglo (Ardeche)