A l’occasion du congrès régional de la CMF Rhône Alpes qui se déroulait dans le sud de l’Ardèche les 6 et 07 juin, les Accordéonistes Vivarois et la batterie fanfare d’Annonay se sont retrouvés sur scène pour réinterpréter « Ecoutez l’Ardèche ».
Installés devant le château des marquis de Vogüé, les deux orchestres ont, dans un premier temps, interprété tour à tour leur propre répertoire.
Ensuite, est venu le temps de jouer « Ecoutez l’Ardèche », une suite en 3 mouvements pour ensemble d’accordéons et batterie fanfare, composée par Hubert CHARBONNIER, compositeur mais aussi accordéoniste, tubiste…
Un premier mouvement intitulé Montgolfiera, interprété par les accordéonistes a fait vivre au public un voyage en montgolfière. Puis la batterie fanfare les a fait naviguer sur la rivière Ardèche « de la font à l’arca » de la source à l’arche.
Le dernier mouvement joué par les deux ensembles réunis sous la baguette du compositeur Hubert Charbonnier a emmené le public jusqu’à la grotte Chauvet « Crota de l’arca ».
Sous un grand soleil, les musiciens ont ravi un public qui cherchait la fraîcheur des ombrages.
Les accordéonistes vous donnent rendez-vous pour la Fête de la Musique le 21 juin dès 15h00 à Boulieu-lès-Annonay (place du Fort Antique) puis à 19h00 aux Côtes d’Arey.